Breaking Packaging Boundaries

En tant que fournisseur de packagings, nous vivons dans une réalité qui change continuellement et afin de nous adapter à ces changements, il nous est important d’explorer continuellement  de nouveaux sites de production.

 

Les stratégies dans les achats peuvent réellement aider les clients à atteindre leurs objectifs d’approvisionnement sans compromettre la qualité du produit ou les niveaux de service des usines, et bien que nos activités de fabrication en Chine sont bien établies et resteront sans aucun doute essentielles à notre capacité à produire de packaging de qualité; dans les délais et dans les limites du budget, il est vrais que d’avantage opportunités d’approvisionnement se présentent de plus en plus, explique  Christiana Delahaye, Responsable des achats Europe chez IPL Packaging.

 

Nous nous assurons d’explorer pleinement ces opportunités et de continuer à briser les barrières en termes d’entrée sur le marché et d’exploration des nouvelles capacités industrielles. Dans cette optique, nous recherchons continuellement des conceptions innovantes et de nouveaux matériaux pour toutes nos « solutions d’emballage », précise-t-elle.

Nous continuons également à augmenter nos capacités de production actuelles et à rechercher et tester de nouveaux fournisseurs internationaux, afin de nous assurer que nous répondons au mieux aux besoins de nos clients en termes de budget, de matériel, de transport, etc.

 

“En explorant de nouveaux marchés, des barrières linguistiques et culturelles peuvent souvent présenter de véritables défis en termes d’interaction entre le fournisseur et les usines, explique Christiana, résultant éventuellement à des opportunités manquées ou mal interprétées. Lors d’un récent voyage d’affaires dans l’est des Balkans, ma capacité à parler plusieurs langues européennes était un grand avantage, admet-elle.

 

Afin de m’assurer du bon déroulement du voyage, je me suis préparée à défier des nombreuses usines avec des réels projets pour tester les temps de réaction, les coûts, les capacités opérationnelles et les délais de livraison. J’étais ensuite agréablement surprise par le professionnalisme, la qualité du service et le niveau des équipements présents dans de nombreuses entreprises et fabricants que j’ai rencontrés. »

 

Naturellement, tous les pays d’Europe de l’Est et des Balkans ne sont pas égaux en termes de capacités de production, d’historique de l’industrie de packaging ou d’environnement, explique Christiana. La Pologne, par exemple, est déjà assez bien avancée en tant que centre de fabrication d’emballages et possède une expérience bien établie dans ce secteur. Bien que la main-d’œuvre et les frais généraux se rapprochent désormais de l’Europe de l’ouest », explique-t-elle.

 

Cependant, plusieurs autres pays des Balkans orientaux, en particulier ceux de Bulgarie, de Serbie et de Macédoine, offrent désormais de grandes opportunités de partenariat à la fois avec des sociétés d’échantillonnage et de prototypage 3D ainsi qu’avec des usines d’emballage et d’impression. En particulier, les industries de l’imprimerie, du plastique et du papier dans ces pays sont devenues très avancées, la plupart de ces installations étant dotées d’équipements modernes et de machines à la pointe de la technologie, avec des coûts raisonnables et une main-d’œuvre compétente. Les installations de production d’autres matériaux d’emballage de qualité tels que le MDF, le bois et les coffrets en carton rigide sont également présents.

 

 Il existe un potentiel inexploité dans ce domaine, car ces pays continuent de progresser (avec le soutien de l’Union européenne) vers une croissance économique accrue, des réseaux de transport améliorés et l’introduction de systèmes et d’investissements favorables au développement de l’industrie. En outre, la proximité et la facilité de transport vers d’autres marchés européens ne peuvent être négligées », explique Christiana.

 

Pour IPL, il s’agit certainement d’un marché à surveiller, alors que nous continuons à évaluer et à explorer plusieurs usines de production placées stratégiquement dans le monde entier », déclare-t-elle.

Lorsqu’il s’agit de répondre aux exigences et problématiques de la durabilité, de contrôle de la qualité, de la livraison, de la quantité, du prix et de tous les autres facteurs inhérents au cycle de production – finalement cela se résume dans la capacité de répondre aux besoins des clients en les adaptant aux opportunités de sourcing et les capacités industrielles de nos usines partenaires, qui correspondent au mieux à ces besoins, c’est quelque chose que nous placerons toujours à la pointe de notre métier.

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER
Stay informed. SIGN UP for further announcements, insights and carefully selected industry news. </brWe keep it interesting and relevant!
We respect your privacy.

2018-10-02T07:43:49+00:00octobre 2nd, 2018|0 Comments

Breaking Packaging Boundaries

For packaging suppliers operating in today’s global economy, amidst the reality of shifting markets, the importance of consistently exploring opportunities with new, strategically placed production facilities cannot be overstated.

 

“Strategic sourcing can really assist clients in best meeting their procurement objectives without compromising product quality or supplier service levels and, whilst IPL’s manufacturing operations in China are well established and undoubtedly will remain very key to our ability to produce quality product; on time and within budgets, the fact is that other opportunities for supply increasingly present themselves,” says Christiana Delahaye, IPL Packaging Senior Purchasing Manager Europe.

 

“We need to ensure we’re fully exploring these opportunities and continuing to break barriers in terms of market entry and exploration. With this in mind we’re continually looking at innovative design and material options across all our packaging solutions,” she says. “We also continue to review our current production facilities and investigate and test new global suppliers to ensure we’re best addressing our client’s needs around budget, materials, transportation and the like.”

 

“In exploring new markets, language and cultural barriers can often present real challenges in terms of interaction between supplier and manufacturer,” Christiana explains, “possibly leading to opportunities missed or misinterpreted. On a recent business trip to the Eastern Balkans my ability to speak several European languages was a great advantage,” she admits.

 

“Prior to the trip I was able to challenge many of the production facilities with ‘live enquiries’ to test reaction times, costings, operational capabilities and delivery timelines. I was subsequently struck by the professionalism, quality of service and high-quality machinery present at many of sample companies and manufacturers I met with.”

 

“Naturally not all Eastern European and Balkan countries are created equal in terms of core capabilities, packaging industry history circumstances or environments,” says Christiana. “Poland for example is already fairly advanced as a packaging manufacturing hub and boasts a long and impressive history in this sector. Though here labour and overhead costs are getting closer to the Western European’s,” she explains.

 

“However, several other East Balkan countries, especially those such as Bulgaria, Serbia and Macedonia, now offer great opportunities for engagement with both 3D sampling/ prototyping companies as well as packaging and printing facilities. In particular, printing, plastic and paper industries in many of these states are becoming highly advanced, with most of these facilities boasting modern equipment and state-of-the art machinery along with reasonable costs and competent labour forces. Production facilities for other high-quality packaging materials such as MDF, wood and rigid board present themselves equally impressively.“

 

There is much untapped potential in this area as these counties continue to make strides (with the support of the European Union) towards enhanced economic growth, improved transportation networks and the introduction of systems and investments favourable to machine building and industry. Furthermore the proximity and ease of transport to other European markets cannot be overlooked,” explains Christiana.

 

“For IPL this certainly a ‘space to watch’ as we continue to assess and explore several strategically placed production facilities worldwide,” she says. “When it comes to addressing critical issues of sustainability, controlling quality, delivery, quantity, price and all other factors embodied in the design-to-delivery production packaging cycle – ultimately it comes down to matching client needs with opportunities and industrial capacities and this is something we’ll always place at the forefront of our business.”

 

 

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER
Stay informed. SIGN UP for further announcements, insights and
carefully selected industry news.
We respect your privacy.
2018-10-02T08:10:35+00:00September 18th, 2018|0 Comments